À propos de la librairie. Vienne, Holzhausen, (novembre-décembre) 1903. (235 x 245 mm) de 71 pp. Broché, jaquette imprimée et illustrée sur papier calque. Édition originale du catalogue de l’exposition collective de la Sécession, consacrée à Gustav Klimt avec 48 peintures et 30 dessins. Conception du catalogue et scénographie de l’exposition par Koloman Moser. La liste des membres titulaires et correspondants de la Sécession figure à la fin du volume. Ver Sacrum est le journal porte-parole du mouvement dit des « Sécessionnistes viennois », fondé en 1897 par Klimt et Max Kurzweil, avec quarante artistes. L’expression latine ver sacrum se trouve chez Tite-Live et signifie « printemps sacré » ; l’inscription orne le côté gauche du palais de la Sécession et fait référence à un rite consistant, à l’occasion du printemps, à pousser les jeunes hors de leurs cités afin qu’ils puissent eux-mêmes fonder la leur. Ver Sacrum s’imposa comme l’un des périodiques incontournables du début du siècle. Les éditeurs travaillèrent à la réalisation de nouvelles méthodes tant pour l’impression que pour le design général… Un rôle majeur était dévolu aux illustrations : les reproductions d’uvres des artistes du groupe succédaient aux belles photographies présentant la décoration intérieure des expositions de la Sécession. L’importance littéraire de ce journal n’était pas moindre… Il est significatif de rappeler, exception faite de la seule année où le journal fut publié par E. Seeman, que les artistes qui participèrent à Ver Sacrum n’étaient pas rémunérés. » La revue disparaît en décembre 1903 avec numéro le 15. Et un dernier catalogue spécial, celui présenté ici où Fish Blood et d’autres uvres importantes y sont reproduites pour la première fois. C’est lors d’un voyage en Italie, quelques mois plus tôt, que Klimt avait découvert Ravenne et les mosaïques byzantines de la basilique Saint-Vital, qui vont le conforter dans son « style doré ». Ce goût sera repris dans la scénographie de l’exposition par Koloman Moser. Photos et descriptions complémentaires sur demande. Informations supplémentaires sur demande. Virements et chèques bancaires (France) sont également acceptés, ainsi que les CB à distance. Les prix sont forfaitaires et ajustés, l’emballage (soigné) est offert. Retrait possible à la librairie (Orléans), et sur rendez-vous à Paris. Conformes aux usages de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les objets commandés bénéficient de la garantie de retour sous 14 jours. Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. _gsrx_vers_625 GS 6.9.7 (625). L’item « VER SACRUM XVIII 1903 EO DU CATALOGUE DE L’EXPOSITION COLLECTIVE DE LA SÉCESSION » est en vente depuis le lundi 7 mai 2018. Il est dans la catégorie « Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection ». Le vendeur est « librairie-walden » et est localisé à/en Orléans. Cet article peut être livré partout dans le monde.
Ver Sacrum XVIII 1903 Eo Du Catalogue De L’exposition Collective De La Sécession
À propos de la librairie. Vienne, Holzhausen, (novembre-décembre) 1903. (235 x 245 mm) de 71 pp. Broché, jaquette imprimée et illustrée sur papier calque. Édition originale du catalogue de l’exposition collective de la Sécession, consacrée à Gustav Klimt avec 48 peintures et 30 dessins. Conception du catalogue et scénographie de l’exposition par Koloman Moser. La liste des membres titulaires et correspondants de la Sécession figure à la fin du volume. Ver Sacrum est le journal porte-parole du mouvement dit des « Sécessionnistes viennois », fondé en 1897 par Klimt et Max Kurzweil, avec quarante artistes. L’expression latine ver sacrum se trouve chez Tite-Live et signifie « printemps sacré » ; l’inscription orne le côté gauche du palais de la Sécession et fait référence à un rite consistant, à l’occasion du printemps, à pousser les jeunes hors de leurs cités afin qu’ils puissent eux-mêmes fonder la leur. Ver Sacrum s’imposa comme l’un des périodiques incontournables du début du siècle. Les éditeurs travaillèrent à la réalisation de nouvelles méthodes tant pour l’impression que pour le design général… Un rôle majeur était dévolu aux illustrations : les reproductions d’uvres des artistes du groupe succédaient aux belles photographies présentant la décoration intérieure des expositions de la Sécession. L’importance littéraire de ce journal n’était pas moindre… Il est significatif de rappeler, exception faite de la seule année où le journal fut publié par E. Seeman, que les artistes qui participèrent à Ver Sacrum n’étaient pas rémunérés. » La revue disparaît en décembre 1903 avec numéro le 15. Et un dernier catalogue spécial, celui présenté ici où Fish Blood et d’autres uvres importantes y sont reproduites pour la première fois. C’est lors d’un voyage en Italie, quelques mois plus tôt, que Klimt avait découvert Ravenne et les mosaïques byzantines de la basilique Saint-Vital, qui vont le conforter dans son « style doré ». Ce goût sera repris dans la scénographie de l’exposition par Koloman Moser. Photos et descriptions complémentaires sur demande. Informations supplémentaires sur demande. Virements et chèques bancaires (France) sont également acceptés, ainsi que les CB à distance. Les prix sont forfaitaires et ajustés, l’emballage (soigné) est offert. Retrait possible à la librairie (Orléans), et sur rendez-vous à Paris. Conformes aux usages de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les objets commandés bénéficient de la garantie de retour sous 14 jours. Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. _gsrx_vers_625 GS 6.9.7 (625). L’item « VER SACRUM XVIII 1903 EO DU CATALOGUE DE L’EXPOSITION COLLECTIVE DE LA SÉCESSION » est en vente depuis le lundi 7 mai 2018. Il est dans la catégorie « Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection ». Le vendeur est « librairie-walden » et est localisé à/en Orléans. Cet article peut être livré partout dans le monde.